ASSURANCE AUTO POUR RÉSILIÉ

Votre assurance auto a résilié votre contrat ?
Nous vous aidons à retrouver une assurance auto pas chère adaptée à votre situation.

L’assurance auto obligatoire même pour les conducteurs résiliés

Trouver une assurance peut être compliqué lorsqu’on a été résilié, mais la loi demeure la même pour tous : l’assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires d’un véhicule terrestre à moteur. Passer outre cette règle peut coûter très cher et expose à de lourdes sanctions.

Dans quels cas un assureur peut-il résilier un assuré ?

Un contrat d’assurance auto ne peut être résilié après un sinistre que si cette possibilité est mentionnée dans le chapitre « résiliation » des conditions générales. L’assureur doit informer son client par courrier recommandé au moins deux mois avant la date d’échéance : de quoi laisser le temps nécessaire à l’assuré pour trouver une nouvelle police d’assurance. Par ailleurs, l’assureur doit rembourser la cotisation au prorata de la période courant de la prise d’effet de la résiliation à l’échéance initialement prévue.

COMMENT S'ASSURER APRÈS UNE RÉSILIATION DE SON ASSUREUR ?

Vous n'avez pas été résilié mais vous trouvez le prix de votre assurance auto trop chère ? Notre comparateur propose également ce type de formules ! Que vous soyez un conducteur malussé, mauvais payeur, jeune conducteur... nous comparons plusieurs assurances traditionnelles et spécialisées pour tous les profils!

Nos partenaires